mardi 10 avril 2012

Easter Holidays

Pfiouh!! Déjà revenue de ces brefs jours de vacances passés en camping à Anglesea en compagnie de ma merveilleuse famille au Pair.

En voilà une sacré tartine.

   Alors que l'on devait partir Jeudi en milieu d'après-midi, le programme a été changé : les parents ne pouvaient pas se libérer avant de leur boulot. Je me suis donc occupée des gosses sur-excités comme j'ai pu entre deux valises.

   Nous sommes partis à deux voitures : les mâles entre eux, femelles entre elles! Haha
Jo & moi avons papoté durant les 3heures de route pour se retrouver dans notre bon camping.
Notre chalet/grand mobilhome nous attendait pour déballer nos affaire et y passer la première nuit.



Notre fameux Chalet
   Vendredi matin, il faisait très lourd (une trentaine de degrès sans un pet de vent) je me suis fait une visite auto-guidée trainant dans les allées de tentes et de bonnes odeurs de barbecue en fond sonore des airs de guitare..Ahh c'était bien agréable ça m'a même ravivé plein de bons souvenirs!! [..]

   Petit détour par l'océan.. Ouaip, c'était plein de monde de tout âge, de belles vagues, des surfeurs de toutes catégories. Petite ballade en bord de mer qui fait du bien aux poumons.
Au retour je suis passée par la piscine ou les gosses étaient en train de s'éclater pendant que les parents eux, profitaient.



   Une bonne petite salade fraîche en guise de lunch et retour à l'océan, en famille ce coup-ci.
Il faisait toujours aussi chaud, pendant que les gamins montraient leurs passion pour le surf à Tim, moi je me suis décidée d'aller piquer une tête.
Et bien je peux vous dire que je faisais pas la maligne et d'un parce-que l'eau était bien froide et de deux parce-que les vagues me dépassaient ce qui est quand même assez intimidant!!
Et puis merde, c'était LE jour où jamais, l'occasion de me baigner dans l'océan Indien.
Moi qui suis en général plutôt confiante en matière de nage et ben.. je me suis sentie ridicule entre les ados qui surfaient et les bébés nageurs qui plongeaient de bon cœur dans les vagues alors que moi je tentais de ne pas me laisser emporter par la houle. Haha



   Enfin bon, je m'en souviendrai de cette baignade!!
A mon retour de l'eau, le temps commençait à changer; les nuages ont pris place.
Petit séchage rapide et retour au chalet avec que l’averse nous tombe dessus.
(Ce qui est plutôt effrayant ici, c'est que les nuages sont très foncés, ambiance tempête quoi)

   Dégustation d'un bon saumon en guise de repas du soir en écoutant de déluge tomber sur la toiture.
Je devais normalement retrouver Monize (Une copine Brésilienne) dans un bar pas loin pour aller boire un coup, mais vu le temps, ça a été reporté. La soirée fût donc bien tranquille.

   Samedi, (07 Avril, le jour de l'Anniversaire de ma Chère Tata Monique à qui j'ai très fortement pensé!! Gros Bisous ma Tata!!) reveil tôt pour aller chercher Monize (qui logeait chez la Grand Mére des enfants qu'elle garde) car une longue journée nous attendait.
Oui, j'avais demandé à Jo le jour précédent si les "Twelves Aposltes " (Un spot très connu sur la GOR) et elle m'a répondue que oui, en effet ça se trouvait à quelques heures d'Anglesea.

Ce qui apparemment lui a donné une brillante idée: m'amener sur la Great Ocean Road ( d'où GOR)
Bon, je vous en avais parlé dans mon ancien article, mais je vais approfondir la chose.


  La GOR est la route la plus célèbre  d'Australie, qui se déroule sur presque 250 km de Torquay à Warrnambool, se montre à la hauteur de sa réputation.
Outre les "Twelves Apostles" (Douzes Apôtres), célèbres formations rocheuses, elle dévoile une vue spectaculaire du littoral sauvage ; elle est émaillée de plages et de villes balnéaires, le tout à la lisière d'une forêt humide luxuriante et tempérée.


   Direction donc Lorne en premier pour pause pipi .
Un village balnéaire tranquille qui ronronne au rythme des habitants et des retraités profitant de la vie.


   La GOR commence à devenir vraiment intéressante à l'ouest de Lorne.
Elle déroule alors ses sinuosités pour révéler une vue spectaculaire du littoral.. et des koalas accrochés aux arbres au bord de la route.



   Puis , ancienne bourgade de pêcheurs, la belle Apollo Bay,dont les collines surplombent des rubans de plages, demeure charmante malgrès une urbanisation croissante.



   Passant par le Cap Owtay, nous nous sommes dirigées pour déguster un bon chicken/vegie Pie accompagné d'un muffin Blueberry  en essayant de lutter contre le froid à Port Campbell qui est le "tronçon" le plus photographié de la GOR, bordée ici par de vertigineuses falaises calcaires surplombant l'océan démonté.
Depuis des milliers d'années, les vagues et les marées érodent la roche pour former un fascinant ensemble de gorges,d'arches et de cavités.

   Les Twelves Aposltes sont les formations les plus célèbres du Victoria. L'érosion a fait apparaître ces amas rocheux, isolés au milieu de l'océan.
Aujourd'hui seuls 6 "apôtres" sont encore visibles depuis les plates formes d'observation.




 Passant par plusieurs endroits intrigants comme "Thunder cave" (La cave du tonnerre) qui est une profonde cavité creusée par l'érosion qui était simplement magnifique.








   Bref, ce fût un moment unique, que j'ai partagé avec Monize et ma famille au pair.
La route du retour fût bien calme avec les enfants qui s'étaient sagement endormis dans la voiture.

   Après cette journée qui fait pétiller les yeux, un bon petit repas au chalet s'est bien fait désiré.
Après ça, Monize, la grand mère et moi sommes allées dans le seul Bar d'Anglesea, dégustant un petit verre en essayant d'entendre ce que les amis de la grand mère tentaient de nous raconter.

   Puis place à un endroit un peu plus amusant: la pièce d'à coté qui elle était bien animée par un groupe de musiciens.
Jo et ses nombreuses copines sont venues nous rejoindre, payer quelques verres de plus.
Entourées de personnes d'une quarantaine d'années se dandinant telles des adolescentes sur le dancefloor c'était vraiment marrant!!
Une bonne petite soirée de plus. Comme presque partout le bar a fermé vers 2h du matin donc à la fermeture nous nous sommes toutes dirigées vers nos chalets respectifs en évitant les bagarres qui se déroulaient un peu partout.

"Oh I see a bunny, do you see him?"
" WHAT :O" - "Oh I though you said burning" Hahahaha

  Un mal de chien à m'endormir ce soir là.
Réveillée par les enfants qui cherchaient leurs œufs en chocolats un peu partout, j'ai pris une bonne douche (en cassant le robinet haha).

   Un peu plus tard dans la matinée, nous sommes allés au Marché d'Anglesea en recroisant quelques personnes de la veille. Dégustation de bonnes Dutch Pancakes- Vous connaissez?
Enfin les monstres ont réussi à obtenir leur tour en bateau sur la rivière. 

   Retour au chalet pour manger un repas apparemment "typique" Australien : Une saucisse en diagonale sur une tranche de pain de mie assortie de ketchup. à la junk food,quoi.

   Monize est passée me prendre à 2h pour se diriger à Bells Beach, une plage légendaire pour les surfeurs du monde entier, en raison de son break ultra puissant.
Le championnat du monde de surf était sensé se dérouler ce jour là mais manque de bol, étant donné du climat, ils ont terminé la compétition le jour précédent.
Il restait encore le podium, les affiches et le nom des participants.





  Nous avons contemplé quelques bons surfeurs "prendre la vague".. j'adorerai apprendre d'ailleurs!!
Ils m'ont beaucoup donné envie, fait rêver!! Alala.. ces surfeurs!!

   Après nous sommes allées à Torquay, la capitale incontestée du surf dans le Victoria croule sous les boutiques et les fabriques de matériel de surf- C'est ici que vit l'âme de Rip Curl, mais tous les grands noms sont représentés, dans une sorte de centre commercial pour les adorateurs de vagues.
Nous sommes restées une bonne heure à ne faire qu'admirer les belles choses de ces magasins.




   Au retour, nous nous sommes arrêtées prendre un chocolat chaud dans un autre bar (que la grand mère adorait) sur un fond sonore de blues au chanteur à la voix roque.
Et enfin, pour combler le tout, petit détour par le fameux golf réputé par l'habitât permanent des Kangourous ( qui étaient d'un sauvage et de deux bien plus grands que ceux de Phillip Island!!)
Nous avons pu doucement nous y approcher.

Je sais, quel dommage, les yeux rouge!

   La grand mère m'a déposé à mon camping quand il s'est mst à pleuvoir: des cordes!
Un bon fish'n chips tout en se fendant la poire devant les simsons.

   Lundi, départ tôt car la journée s'annonce encore bien chargée!
-Petit dej accompagné d'énorme Perroquets blanc à crête jaune-
Après nos 3 heures de route, déposés Monize chez elle,déballer nos affaires (en ayant la surprise que le frigo était éteint) pas le temps pour rester bien longtemps sur internet.

En effet, une belle surprise m'attendait : des places VIP pour assister à un match de Footy!!! 

   Hop on, tous en voiture vers le MCG (Melbourne Cricket Ground), comptant parmi les plus grands stades du monde, le MCG dégage une atmosphère littéralement électrique et à la clameur, assourdissante.

Voilà nos places VIP!!!


   Du fait de ses origines le football australien se joue sur un terrain de cricket, il s'agit d'un ovale.
Une équipe de footy est composée de 18 joueurs-
Le ballon est aussi ovale mais il est un peu plus petit qu'un ballon de rugby et beaucoup plus allongé, fait en cuir.

Geelong team
Impossible d'être dans la capacité de vous décrire les règles du jeux, pour les intéressés (Petite pensée pour Loïc) voilà un lien qui peut être utile :  Un peu plus sur le footy..

   L'équipe de Geelong contre celle très réputée des Hawks nous ont fait partagé un terrible,passionnant,étonnant moment dans une ambiance de folie.
Malheureusement les Hawks on perdus.

Mon joueur préféré surnomé Buddy- N°23- Hawks
Hahah mais quelle concentration! Une belle brochette!
Et un pied coupé! Un!

   Les étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête de ces vacances inoubliables de Pâques.
Un GRAND MERCi à la famille Balingall pour m'avoir encore fait découvrir une partie du paysage et de la culture Australienne.

   Une expérience unique que je conseille à tout le monde.
Un gros Bisou à tout ceux qui ont eu le courage de lire le gros pâté que je viens d'écrire avec l'aide de ma bible (et oui.. je ne suis pas une si bonne rédactrice!)


Love you guys.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE ! EXTRA ! les photos sont slendides, magnifiques, les couleurs d'une beauté !! bref j'en suis baba et bouche ouverte ! et cet arc en ciel (j'espère que tu as fait un voeu !) gros bisous Mam'

Zum a dit…

J'ai tout lu tout regardé! :D Ça avait l'air super, et tes photos sont quand même trop belles! Bisous :)

Anonyme a dit…

INES:

Elles sont trop jolies tes photos !!! Avec les ptits effets couleurs là !:)

Moi j'ai lu "camping" au début je m'attendais à voir des caravanes, des tentes, etc. Et en fait NON ! Même les campings ils tapent !!! :O ^^

Anonyme a dit…

INES :

Et ben !! T'as sacré dû améliorer ton anglais !! :D

HUUUuuuummm... je suis sûre qu'ils ne devaient être tous très très moches ces surfeurs en plus :p
Tu m'étonnes que t'as dû flipper en te baignant dans l'océan Indien; quand t'as pris l'habitude de te baigner au Gardon... !! LOL ! ( je taquine ^^)

Anonyme a dit…

INES:

Elles donnent sacrément envie tes photos !!! Les paysages ont l'air tout à fait magnifique !
La photo qui me mets le plus dans le contexte, c'est celle sur la route avec le panneau kangourou jaune, la ligne droite et le rétroviseur dans l'angle ( ça fait toute la différence) ! ;)
Ca doit être impressionnant tout ces rochers. Je n'imagine pas en pleine nuit comme ça doit faire flipper à mort !! :S

Anonyme a dit…

INES:

Damn it ! La prochaine fois que tu comptes venir me voir surfer à une compet', préviens moi un peu à l'avance pour je prévienne les autres concurrents qu'on déplace le jour. Ca serait dommage qu'on se loupe the next time ! Et surtout que j'ai terminé... 2ème sur le podium. Et oui je sais, ça m'a fait un choc à moi aussi. Mais bon, je ne voulais pas (encore) arrivée 1ère, ça aurait éveillé des soupçons... :p :p

Anonyme a dit…

INES:

Ca à l'air cool la surf city ( qd tu fais du surf^^)
Et ben, tu les as approchés sacrément prés les Kangourous. T'as réussi à en "caresser" un ?!
Je ne connaissais pas le Footy tu vois... T'es les as eu tes places VIP d'ailleurs ? Troop coool !! :)
Le kidnappeur va etre jaloux comme ça ! ^^
Huum en tout cas ça n'a pas l'air très très doux comme sport. Parfait pour les motos ( je prends note) !! :p

Anonyme a dit…

INES:

Si à nous ça nous prend un moment à savourer tes pâtés, toi, ça doit te prendre un temps monstre d'écrire et d'organiser tous ces articles !! :O
Mais pas grave: CONTINUE !!! On adore !!! :D :D

PS: tu es la meilleure rédactrice de tous les blogs que j'ai pu contempler par ailleurs ...!!! ;) ;)
Bisous

Anonyme a dit…

encore de belles photos de super falaises elle me rapelle celle de normandie de belle couleur tes une prof...pap