Voilà 3 mois que je suis arrivée à Aspendale!
Le temps passe très vite ici.
En 3 mois, j'ai eu la chance de partager le quotidien d'une famille Australienne adorable, vivre des moments uniques avec eux.
J'ai eu le temps de faire un petit bout de chemin dans le Victoria (tout petit) comme la Phillip Island, La Great Ocean Road, la Mornington Peninsula & quelques quartiers aux alentours de Melbourne.
J'ai eu le temps de faire la connaissance de plusieurs personnes dont certaines qui m'ont plus marquée que d'autres.
Le temps de découvrir l'ambiance de Melbourne la nuit dans les bars (pas très souvent, malheureusement).
De faire quelques activités touristiques (Bah oui quand même!) telles que des musées, aquarium x2, le Sky Deck, Victoria Market, Rose Market, le Zoo, bowling..
Depuis ces deux dernières semaines le temps devient de plus en plus mauvais les températures descendent en dessous des 10°C. Enfin, l'automne quoi.
Du coup, le temps commence à passer plus long.. les journées elles, sont très courtes à 6h du soir il fait nuit noire.
Ça me rappelle l'Angleterre... Rester enfermer toute la journée car il fait trop froid.
Étant donné que je ne bosse ni les Lundis ni les Vendredis, cela me fait un weekend de 4 jours. Parfait quand il fait chaud et beau : la plage, les copines.
Mais maintenant qu'on se caille les meules, plus personne ne sort et moi la première!
Donc forcément.. à la maison.. le temps passe long!
J'avais eu des contacts avec une Russe qui cherchait une nanny.. je suis allée chez elle, visiter sa maison et presque elle me demandait d'être son au pair.
Mais, j'ai beau envoyer des mails, pas de réponses. Du coup, pas d'extra job.
Je cherche désormais une ferme où un boulot dans le nord du pays (plus précisément dans le Queensland) pour y passer au maximum 3 mois en espérant pouvoir extendre mon visa d'un an de plus.
De préférence avec Fernando, je suis assez effrayée de partir seule. Mais si il le faut je le ferais!
Sinon, j'arrive pas beaucoup à mettre de l'argent de coté. Pour vous dire un peu, si je suis lâchée en Australie je tiendrais à peine 1 mois et demi en payant ma bouffe et mon logement tous les jours..
Bref, il est temps de me bouger la couenne, de prendre le taureau par les cornes, de soulever les sites internet pour trouver un boulot, monter au chaud et découvrir encore plus!!
A part ça, un weekend pas palpitant pour moi encore.. vu le temps pourri pas de choses très intéressantes à raconter ne serait-ce que l'organisation ferroviaire en Australie est au top!
Un petit bowling entre copines à Frankston vendredi soir, puis dodo chez Emma.
Samedi.. aprem avec Fernando.
Dimanche, Victoria Market le matin et glandouille à Fed Square l'aprèm.
Voilà... Gros Bisous!!
2 commentaires:
C'est vrai que le temps passe très vite, tu as déjà vu et fait un tas de choses que l'on ne vivra ou verra sûrement jamais et tu as tout le temps devant toi pour continuer le voyage, découvrir, visiter etc ... ! Et puis les saisons, elles tournent ! Gros bisous Mam'
INES:
T'as vu pas mal de trucs depuis ton arrivée quand même. C'est vraiment cool si tu arrives à bouger ! ; )
Enregistrer un commentaire