dimanche 14 octobre 2012

Surfeurs Paradise

Un Dimanche, nous sommes allés chercher Amélie à l'aéroport de "Gold Coast".
Très contente de revoir sa bouille!

Et comme c'était assez tôt dans la matinée et que c'était sur la route, nous nous sommes arrêtés à "Surfeurs Paradise" pour y profiter quelques heures.




Selon certains, les surfeurs délaissent ce paradis déchu pour d'autres plages.
Cela n’empêche pas ce haut lieu de la fête et son cocktail étourdissant de discothèques,de bars,de manèges, de centres commerciaux et de plages de continuer à attirer une nuée de touristes tout au long de l'année.
Le royaume de la bronzette et du clinquant, c'est un peu la Mecque du tourisme balnéaire dans le Queensland.
Tous les ans, pas moins de 4 millions de touristes viennent profiter de cette côte ensoleillée hérissée de hauts immeubles.



Nous sommes tous restés scotchés face à ce spectacle.
Il faisait chaud, une ambiance particulière.
En partant des jeunes hommes baraqués roulant en décapotable, les lunettes, la grosse montre au poignet, la musique à fond accompagnés de la bimbo-aux-gros-nénés-sans-cerveau.
Jusqu'aux personnes d'un certain âge tous vêtus de haute marque, botoxés, la clef du yacht entre les doigts.




Une ville typique à l'Américaine quoi. Sur la plage, les jeunes filles se baladent en mini-vêtements (pour se passer des détails) pour distribuer des brochures tandis que le bruit des jets ski se fondent dans le brouaha.
Et même les gardes de côtes sont typiques!! Le maillot rouge comme dans "Alerte à Malibu" c'est extra!!




Tous aussi badoul les uns que les autres, nous avons d'abord longé l'océan, puis nous nous sommes promenés en ville admirant chaque magasin..

Après avoir eu un aperçu de cette splendide ville, nous avons repris la route se dirigeant vers Byron Bay, qui est bien moins clinquante pour le coup.


Très belle journée passée avec ma chère copine Amélie qui m'avait bien manquée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des immeubles, tu veux dire des buildings ! c'est impressionnant c'est un copié collé de l'Amérique bling bling mais je préfère côté plage. Vous avez dû vous croire en plein tournage du feuilleton "Alerte à Malibu" jusqu'au maillot rouge ! La suite !! gros bisous Mam'

Anonyme a dit…

INES:

Une vraie série américaine la ville ! Ca doit donner envie de vivre comme eux n'empeche... Parce que c’est beau mais ca parait hors de notre quotidien.
Huuuumm les surfeeuuurs ! :)